(vous pouvez “copier/coller” ces texte pour les imprimer et en faire bon usage) BSV 01 : CONDITIONS DE VOL PAR TEMPS FROID DES PRECAUTIONS PARTICULIERES SONT A OBSERVER I PREPARATION DE VOL: Porter une plus grande attention à la MTO: Précipitations (risque de givrage cellule) ISO 'O': Le prendre en compte Inversion: Attention à ce phénomène pouvant produire de la pluie verglaçante , capable de recouvrir la cellule de glace en très peu de temps. Habillez-vous chaudement (blouson-gants-bonnet), l'atterrissage en campagne doit toujours etre envisagé..... II AVANT MISE EN ROUTE: Après avoir serré le frein de parking, (ou posé les cales pour les avions non équipés) s' assurer que les contacts sont coupés. Brasser l'hélice (8 pales) . Après le nombre prescrit d'injections sur moteur froid, n'ouvrir les gaz que de un demi centimètre à cause d'un retour de flamme possible. Tirer le réchauffage carbu pour éviter un givrage à la mise en route puis DEMARREZ III AVANT DECOLLAGE: Attendez-vous à un temps de chauffe moteur plus long, et observer la température d'huile, Ne pas décoller tant qu'elle ne se situe pas au minimum indiqué par le constructeur, IV CROISIERE: Plus que jamais ne pénétrez pas dans un nuage car risque de givrage, observer votre température extérieure (si équipé), V DESCENTE: AVANT la réduction, ACTIONNEZ le RECHAUFFAGE CARBU, si équipé bien sur, et conserver le jusqu'à l'atterrissage A TOUS BONS VOLS
Bulletins de Sécurité des Vols
histoire planning aéroclub formation ULM Bulletins Sécurité Vols Galerie photos Galerie Vidéos Nouv'ailes Sécurité Péparation VOLS voler chez nous nos avions téléchargements liens aéronautiques accueil